mardi 9 octobre 2012

Doutes et satisfactions.

Je me suis donc inscrit à la deuxième session de drawing secret revealed, de Sarah Parks. La première session a été assez concluante. Il est vrai que j'étais très dubitatif sur ce genre de méthode d'enseignement du dessin tant la relation entre l'artiste et ses étudiants est importante. Néanmoins, force est de constater que cela fonctionne plutôt bien dans le cas présent.

 

Pourquoi ?

Tout d'abord j'y consacre tout mon temps disponible, soit entre 1h30 et 2h30 chaque soir. Je fais en priorité ce qui m'est demandé de faire (les exercices et les "devoirs"). De même, je n'hésite pas à en faire plus; pour être sûr de bien avoir compris ce qui m'était demandé.
Ensuite, il y a un véritable dialogue entre Sarah et moi-même. J'ai la possibilité de la contacter quand je le veux par l'intermédiaire de la plateforme de dialogue. Evidemment le décalage horaire peut poser problème mais finalement cela marche plutôt bien.
En outre, il faut avouer que le travail de Sarah avec ses étudiants est scrupuleux. On sent qu'elle a analysé votre travail, qu'elle a réfléchit à ce que vous vouliez faire et ce qui a été fait réellement. Bref, elle fournit un retour honnête, méticuleux, et surtout motivant.

La preuve.

Lorsque j'ai envoyé mon premier portrait de l'actrice Gene Tierney, j'était plutôt satisfait de moi-même. Mais maintenant, avec les résultats obtenus après un mois de cours, je me demande comment cela a pu être possible :

Première version 10-09-2012 


Deuxième version 1 mois plus tard, le 7-10-2012

Je suis donc surpris d'avoir fait aussi bien, et je ne pensais pas obtenir un niveau aussi élevé et marqué en aussi peu de temps. Mais je pense qu'il est possible de faire encore mieux. Plus précisément, je pense qu'il peut y avoir des marges de progression dans l'élaboration du fond, encore dans la précision des traits, peut être même encore dans la précision des valeurs. 
Allez, au boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire