mercredi 20 juin 2012

Pour débuter en peinture à l'huile




Je cherchais depuis quelques temps un livre sur la peinture à l'huile qui pourrait me donner à la fois un aperçu de ce qu'on peut faire avec la peinture à l'huile, le matériel nécessaire, des conseils pour bien débuter mais aussi des infos un peu plus techniques voire plus avancées, et de plus il fallait que cela soit illustré et agréable à lire : en clair je voulais une sorte d'encyclopédie pour bien débuter et savoir où aller. Je pensais que cette perle rare n'existait pas. Et bien si, elle existe. J'ai découvert ce livre par hasard. Je ne fais pas durer le plaisir plus longtemps,le voici :

Mieux peindre à l'huile
Vous pourrez le trouver chez Amazon, ici.

Il s'agit en fait de la traduction d'un livre américain qui se nomme the complete oil painter. Le titre est plus conforme avec son contenu dans cette version originale. Je me suis toujours demandé pourquoi en France on ne respectait pas l'esprit du titre dans la traduction ? L'indispensable du peintre à l'huile ou bien le peintre à l'huile de A à Z ? ( les titres existent peut être déjà ?). Bref c'est un excellent livre pour avoir une vue d'ensemble de la peinture à l'huile, ce qui m'a motivé pour m'y mettre !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire